samedi 25 novembre 2017

To do list

Réagencer les rouages. Produire d'autres désirs, plus fidèles à la matière entrante. Huiler ce qui doit silencieusement glisser et sabler ce qui doit crisser. Se laisser décider : déléguer aux intentions silencieuses le choix des directions. Faire confiance à ce qui est là. Prendre ce qui est donné. Laisser passer le vent. Accompagner les forces. Accepter aussi d'avoir perdu ce qu'on a négligé. Non pas se changer, mais faire de soi une autre même chose. Non plus se convertir, mais renouveler les mêmes illusions, les mêmes adhérences et les mêmes refus . Purifier ce qui devient en soi de ce qui voudrait être. Cesser de vouloir arrêter, de vouloir en avoir fini. Ce qui est perdu n'est rien ou n'est plus en tous cas ce que tu crois que c'était. Réconcilie ce qui te déchire. Fais de la guerre un jeu et une danse.

Il faut rire de soi sans sarcasme, comme on rit de l'innocence et de la naïveté qu'on projette naïvement sur l'enfance, retrouver avec soi cette complicité possible. Ne plus dire "arrête un peu" mais "continue, mais mieux, mais plus."
Écouter la réponse de l'enfant :

"Je t'entends et je vais où je vais qui se tiendra toujours loin de ce que tu peux imaginer. Ce sera grâce à toi que malgré toi je deviendrai cet autre que tu rencontre déjà en moi sans encore le reconnaître"

Aucun commentaire: